KESAKO MANORI ?
Depuis le lycée, le dessin est une deuxième langue. Une manière de m’exprimer et d’appréhender le monde qui m’entoure.
« Manori » n’est pas qu’une tête ou un nom. C’est l’incarnation de mon enfant intérieur que je confronte à mon environnement partout où je vais. De l’audace, de la curiosité mais surtout de l’innocence.
Un regard pur sur ce qui m’entoure. C’est cet enfant qui me pousse à oser, à explorer, à expérimenter sans craindre de me faire juger.
"Mon art est instinctif et coloré"
Mon style de dessin, spontané et instinctif, est une invitation à rêver, à s'évader et à regarder le monde avec son âme d’enfant.
C’est un cri du cœur contre un monde qui semble parfois trop uniforme. Trop lisse.
Mon travail veut insuffler de la couleur, de la chaleur et de la naïveté dans un quotidien trop rigide. Étriqué.
Itinérances créatives
Toujours muni d'un bloc de papier et de mes crayons, je ne voyage plus. J’explore. Je me nourris de paysages, de gens, d’histoire, d’intinérances.
Dessiner est une manière de m'ancrer dans les lieux que je traverse, de prêter attention à ce qui m’entoure pour me l’approprier.
Je m’amuse à manipuler les formes et à faire dialoguer les couleurs, sans contrainte, en laissant place à une liberté totale d’expression.


Mes itinérances créatives m’obligent à sortir de mon atelier, à capturer les moments sur le vif et à dessiner « on the way ».
Ce projet est une sorte de journal de bord visuel, un carnet de voyage qui suit mes pas à travers mes expédition.
Le format A5, simple et pratique, évoque une carte postale, un petit fragment de mémoire que l’on peut emporter avec soi.
À chaque page, je cherche à capturer l’essence d’un lieu, l’émotion d’un instant, l’imprévu d’une rencontre.



